À J-9 de la Coupe du monde 2022, les noms des joueurs qui défendront leur drapeau national commencent à tomber. Pays hôte, le Qatar lancera les hostilités face à l’Équateur, le 20 novembre prochain, en ouverture de cet événement planétaire. Le sport roi ne déchaînera probablement pas la même passion cette année, avec les polémiques entourant l’organisation de cette compétition. À Maurice, le Mondial sera l’occasion pour certains chefs d’entreprise de resserrer les liens familiaux derrière leurs équipes favorites, alors que d’autres ont à contrecœur décidé de boycotter ces jeux. D’où l’insistance des syndicalistes mauriciens pour que les droits des travailleurs soient respectés, peu importe le pays organisateur. Cependant, la fièvre du Mondial se fait d’ores et déjà sentir avec la vente d’accessoires relatifs à l’événement. Pubs et restaurants devraient dès le 20 novembre prochain vibrer et briller aux couleurs des amateurs de foot à Maurice.
Certains trépignent d’impatience pour assister au Mondial, alors que d’autres vont bouder l’événement en raison de la polémique entourant le pays organisateur. Quoi qu’il en soit, la Coupe du Monde continue à attiser les passions !
Afsar Ebrahim, grand supporteur de l’équipe d’Angleterre, ne regardera pas la Coupe du monde 2022.
Une Coupe du monde de la disgrâce ; c’est ainsi qu’Afsar Ebrahim définit l’événement qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Tout d’abord, parce que celui-ci vient stopper temporairement les différents championnats de football. Le directeur de Kick Advisory Services anticipe la fatigue des joueurs au retour dans leur club respectif après cette Coupe du monde. « La Coupe du monde n’est pas le plus grand championnat de football. Le niveau de cette compétition s’affaiblit de plus en plus », constate-t-il.
Les conditions dans lesquelles le Qatar a été sélectionné pour tenir cet événement footballistique sont également pointées du doigt par Afsar Ebrahim. Il dénonce la tragédie subie par certains ouvriers au Qatar lors de la construction des stades où certains ont même perdu la vie. « Je suis supporteur de l’équipe d’Angleterre. Cependant, je n’ai aucun intérêt à regarder la compétition. C’est la première fois que j’accepte volontairement de ne pas la suivre », confesse le directeur de Kick Advisory Services. Son souhait est que les joueurs qui y participent soient épargnés de blessures pour pouvoir reprendre la compétition dans leurs clubs respectifs par la suite. « J’attends le Boxing day au Royaume-Uni avec impatience. Je préfère regarder un match opposant Nottingham Forest à Brighton. Pour moi, le gagnant de cette Coupe du monde sera aussi un perdant », conclut Afsar Ebrahim.