BDO Maurice et ses sept filiales régionales, membres du réseau international de BDO, et Creed Capital, entreprise de conseil en finance d’entreprise basée à Beyrouth, ont signé un accord stratégique de coentreprise menant à la création de Creed East Africa. Un partenariat qui vise à faciliter les échanges commerciaux croissants et les besoins en termes de conseil en finance entre deux principales régions : la MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien, en passant par Maurice.
«BDO a la réputation de fournir un service de qualité à ses clients sur tous les territoires dans lesquels l’entreprise opère. Nous sommes fiers de nous unir à des professionnels de grande compétence, qui ont déjà fait leurs preuves dans les transactions transrégionales, afin de renforcer les échanges d’affaires entre la région MENA et l’Afrique de l’Est», souligne Afsar Ebrahim, Deputy Group Managing Partner de BDO Maurice.
Début des opérations le 1er septembre
La diversité des services de BDO dans la région conjuguée à l’expertise interrégionale de Creed Capital en termes de conseil permettra à la nouvelle structure d’offrir une vaste palette d’expertises et de compétences à un marché élargi, en adoptant les meilleures pratiques du secteur.
Creed East Africa sera donc pleinement opérationnelle le 1er septembre et offrira des services de conseil stratégiques et financiers aux entrepreneurs et sociétés désireux d’opérer dans le cadre de ces deux régions. Cela dans les domaines du développement d’entreprise, de la fusion-acquisition, de la finance d’entreprise, de l’identification de partenaires régionaux et des transactions et placement de capitaux. Creed East Africa opérera depuis ses deux sièges sociaux basés à Maurice et à Beyrouth (Liban).
Alexandre Ziad Karkour, fondateur et PDG de Creed Capital, est confiant que l’expertise interrégionale établie de Creed Capital couplée à la forte présence de BDO en Afrique de l’Est permettra d’offrir des solutions de conseil innovantes à la clientèle de la région MENA tout en créant de la valeur ajoutée à un nombre croissant d’entreprises.
Resources : business-magazine.mu